L’ancien premier ministre Dr. Claude Joseph, accompagné des cadres de son parti politique les Engagés pour le Développement-EDE, qui était en tournée dans sa ville natale, aux Cayes, à l’occasion des fêtes de l’Indépendance d’Haïti et du nouvel An, a été chaleureusement accueilli par la population, réunie à Miserne, Section la communale des Cayes le 1er janvier 2023.
Dans le cadre de sa tournée baptisée « Retrouvailles » dans son fief dans la localité de Miserne, Dr Joseph a eu l’occasion de présenter les grandes lignes du programme de son parti, qui met l’accent sur la lutte contre la pauvreté et la création d’emplois pour les jeunes, l’industrialisation à grande échelle du pays. Il a également échangé avec les habitants des différentes communes et localités qu’il a visitées, prenant le temps d’écouter leurs préoccupations et de répondre à leurs questions.
Au terme de sa tournée dans le Sud, le dirigeant du parti EDE a pu rencontrer des leaders dans les communes des Cayes, de Camp-Perin, du Chantal et dans d’autres localités de la Commune des Cayes. Il en a profité pour renforcer sa présence dans le département du Sud d’Haïti et montrer sa détermination à travailler pour un pays développé et dirigé à la dimension de son histoire.
L’ancien chancelier haïtien croit qu’il faut améliorer les conditions de vie des habitants de cette région qui pour lui, un département stratégique avec un potentiel touristique extraordinaire.
Ces rencontres du dirigeant politique a également été l’occasion de montrer son engagement à sa ville natale et de montrer que les Engagés pour le Développement-EDE est un parti soucieux des problèmes de la population et prêt à travailler pour leur résolution.
Cette visite de retrouvailles de Claude Joseph dans le Sud du pays a été un test réussi pour lui et son parti politique, l’EDE. Elle a permis de mettre en avant les points forts de son programme et de démontrer que l’EDE est un parti crédible et attentif aux préoccupations de la population.
Le leader politique a bouclé sa tournée le 03 janvier à Quatre Chemins, aux Cayes en réunissant plusieurs leaders d’organisations, notamment des notables venant de diverses contrées de la ville.
Rédaction Le Tambour Info
Source: https://letambourht.com/la-visite-de-retrouvailles-de-claude-joseph-dans-le-sud-un-succes-pour-son-parti-politique/
Par Le Tambour